Login

Holstein / Prim'holstein Le concours prim'holstein du Sommet de l'élevage ramené sur 1 seule journée (page mise à jour à 19h00)

Avec la défection des élevages des régions Bretagne, Pays de Loire et Midi-Pyrénées, outre les régions en périmètre interdit ou en zone de protection, l'organisation du concours holstein a été revue. Ce sera un interrégional.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

Après les défections des élevages des départements de Bretagne, Pays de Loire puis en fin de semaine passée de ceux du Sud-Ouest, il ne devrait y avoir au maximum que 150 animaux à participer finalement au concours.
Face à cette situation, le comité d'organisation du National Prim'holstein a annulé la réservation du Zenith où devait se dérouler le concours. "En relation avec l'Upra, nous avons revu le programme" souligne Stéphane Vernay, président du Comité d'organisation. "Le concours se déroulera la même journée, le vendredi 5, de 9h00 à 13h00, à l'emplacement habituel"

La vente aux enchères aura lieu

En ce qui concerne la vente aux enchères "Nationale", il ne devrait manquer que 3 animaux. Les lots 10 (Marion x Ford Tage TB-89), 12 (Buckeye x Lancelot Vogica TB-85 NT) et 15 (Givenchy x V Eaton Vanessa TB-85 NT). Stéphane Vernay est confiant.
"Il y a une forte demande de génisses actuellement et le catalogue est vraiment de très bon niveau". Tout les animaux achetés pourront repartir sans problèmes chez leur nouveau propriétaire. Seul les élevages situés en zone indemne devront procéder à un test FCO sur leur nouvelle acquisition 28 jours après l'entrée en élevage. "Nous prendrons en charge les frais de ces tests" souligne Stéphane Vernay, qui rappelle aussi que "tous les animaux présents à Cournon seront issus de zones de surveillance ou indemnes, donc de zones où la FCO n'est pas encore présente".
La vente aura lieu le vendredi 05 en fin de journée vers 17h30.

Lundi 1er octobre - 11h45 : Prim'holstein France confirme cette information sur son site Internet et précise que le concours a maintenant le statut de concours Interrégional.

Lundi 1er octobre - 19h00 : Le juge de ce concours sera Patrick Cabon (Finistère)

 

 

A lire aussi à ce sujet :
cliquez sur le(s) titre(s) qui vous intéresse(nt)


La fièvre catarrhale ovine handicape les concours nationaux ou inter-régionaux regroupant des animaux de zones sous statut différent au regard de la FCO (périmètre interdit, zones de protection, surveillance, ou indemne) (© DR)

Fièvre catarrhale - Les concours du Sommet de l'élevage auront-ils lieu ? (26/10/2007)

Fièvre catarrhale - 2.246 cas au 28 septembre... et le Sommet de l'élevage sous zone de surveillance. Liste des départements et arrondissements concernés avec carte (29/10/2007)

Bernard Heskia, vétérinaire, conseiller technique chez Novartis santé animale - FCO : choisir un insecticide à effet répulsif (01/10/2007)

Toute l'info en santé animale

• Et d'autres informations sur la fièvre catarrhale en cliquant ICI.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement